Mon choix d’être biographe

val-jeanBIOGRAPHE FAMILIAL: une passion

Bonjour à toutes et à toutes,
Je suis biographe et coach par l’’écriture depuis 2008.
Mon métier d’animatrice en écriture m’’a permis de rencontrer beaucoup de personnes passionnantes dont la vie singulière, unique méritait d’être racontée, écrite et transmise.
Au cours de mes nombreux entretiens, j’’ai remarqué trop souvent que bien des gens n’osaient pas , par humilité, modestie, mésestime de soi,  se lancer dans l’’écriture de leur histoire de vie.
Par ce blog je veux vous aider, vous guider, vous accompagner dans cette démarche: écrire pour soi, pour l’’autre, pour ceux et celles qui m’’entourent et vous apporter mon expérience.

Par ma formation en sciences humaines et grâce à mon diplôme en histoires de vie, j’ai appris à parler avec beaucoup de vigilance sur tous les sujets qui traitent de la personne humaine. C’est pourquoi mon blog vous apparaîtra peut être ennuyeux, parlant de choses simples avec des « gros mots » qui ne vous parlent pas. Mais j’ai appris aussi que chacun et chacune avait un potentiel pour apprendre et évoluer et que cela n’avait rien à voir avec son niveau scolaire mais avec sa motivation, sa curiosité et son désir de comprendre.

Au delà de l‘écriture biographique, j’avais envie de  transmettre les connaissances que  j’ai apprises moi même, qui m’ont aidées à mieux évoluer dans ma vie professionnelle et personnelle et à partager des outils qui peuvent vous aider à rentrer en écriture.

Ce blog est bien sûr évolutif, s’enrichissant au rythme du temps que j’y consacre, de mes envies et de mon inspiration ayant toujours à l’esprit que le coeur du propos est le développement de soi , par l’écriture, l’expression et la création.

Copyright Valérie Jean Terra 2011

2 réflexions au sujet de « Mon choix d’être biographe »

  1. Merci infiniment pour l’émotion,les conseils afin de poursuivre notre existence sur cette terre malgré les nombreuses épreuves…….merci de ta générosité de coeur et d’esprit…….merci de nous avoir fait partager tes souffrances et ton mal être face à la mort horrible et tragique de Ti Pierre…merci d’être toi avec tes mots et ta plume. Je commence à faire, moi même mon chemin d’acceptation de la mort tout doucement…merci aussi à Mme Richard pour toutes ces aquarelles et trouve magnifique le songe de Pierre.Bonne continuation dans ta nouvelle vie professionnelle!!!!!

    1. Merci Elodie de ces remerciements qui me touchent beaucoup. Je te souhaite à toi aussi de trouver la sérénité que tu mérites dans l’épreuve que tu traverses.

Cet article vous a interpellé. Laissez moi un commentaire

Blog de valérie jean biographe

%d blogueurs aiment cette page :