P1320366 copie

Le jeu de cartes de mes enfants

Le jeu de cartes de mes enfants

Quand votre création donne du sens et apporte lien et repère à vos enfants

P1320366 copie

Comment ne pas faire rêver ses enfants avec un jeu de cartes dont les personnages sont de sa famille, de son environnement….

jeu 7 familles, création jeu, Aquarelle cartes à jouer,En lisant l’excellent livre de Julien Morit « 32 possibilités », je me suis souvenue qu’il y a quinze, j’avais créé un jeu de 7 familles pour mon fils alors âgé de 6 ans…

P1320357 copie P1320359 copie P1320362 copie P1320363 copie P1320367 copie P1320370 copie Bien sûr qu’il n’aura aucun intérêt pour vous lecteurs, parce qu’il n’a rien d’une oeuvre d’art, ce n’est qu’une réalisation parmi des centaines que peuvent faire les parents pour leurs enfants…Mais c’est précisément cela qui importe: faire passer le message que votre création, quelle qu’elle soit sera un trésor au regard des différents objets de consommation dont on abreuve nos chères têtes blondes à chaque anniversaire et à chaque Nöel….

Faîtes l’expérience de retrouver ce que l’un de vos parents a fabriqué pour vous et pour vous seul…L’émotion qui émane de ces évocations fortuites, à l’occasion du rangement d’une cave, d’un grenier, d’un déménagement…d’un décès, est intacte…Elle est restituée par le petit garçon ou la petite fille qui est resté en vous.

Dans mon métier de biographe, chaque jour je reçois des larmes de joies, des regards vagues qui se perdent dans le passé de jeunesse pour revivre intensément le moment où ils ont reçu ce cadeau fait avec amour….

Pour moi c’est un jeu de cartes, un jeu de 7 familles qui reprend  la famille Quaker’s, nom dont on nous affuble avec affection, la famille des « blaireaux » caste d’amis proches, la famille des peluches indissociables des câlins enfantins et quatre familles reprenant les personnages de mes spectacles

Un bémol à mon enthousiasme maternel……..Joséphine n’était pas encore née et n’a donc pas sa carte , il me faudrait rajouter une septième carte aux 7 familles…..pourquoi pas????

À suivre…

Et vous, partagez vos idées…par un commentaire..

3 réflexions au sujet de « Le jeu de cartes de mes enfants »

    1. Génial, je te suis! La religieuse, le bichon au citron, le divorcé,le financier, le mendiant, le jésuite,l’Opéra,le pompe à huile, la queue de Castor,la rose des sables, le conversation, le concorde, le ça va se savoir et le yes….Ces deux là me plaisent beaucoup! A tes aquarelles, le plus dur sera de distribuer les rôles!!!!Bon déjà une petite idée pour Chris!!!!

Cet article vous a interpellé. Laissez moi un commentaire

Blog de valérie jean biographe

%d blogueurs aiment cette page :