Biographie Valerie Jean

Le meilleur reste à venir

Une biographie de Guy Lavo accompagné de Valérie Jean

L’illustration en pastel de la couverture a été réalisée par Guy Lavo

EXTRAITS DU LIVRE

Epilogue

Une page se tourne

Mon parcours est certainement atypique. Mes embûches n’ont pas été insurmontables. Elles m’ont limé, érodé et ont dissout ma carapace. La patience et la persévérance sont les grandes leçons que la vie m’a apprises.

Chaque difficulté rencontrée était suivie d’une embellie. Les lendemains des jours noirs, des solutions m’étaient offertes.

Je crois dans mes anges gardiens et je les remercie, humblement, du fond du cœur de leurs bienfaits. Papa est l’un d’eux, je le sens proche et toujours prêt à me dispenser ses conseils.

Chacun doit suivre sa route, mais les poteaux indicateurs sont rares. Il faut avancer en respectant son âme, et son prochain.

J’ai fait mienne la citation :

« La parole vaut l’homme ou l’homme ne vaut rien ».

Aujourd’hui, la parole n’a plus la même valeur. Seuls, les écrits permettent de marquer sa place dans la jungle humaine. Pouvoir se regarder dans la glace et y voir le reflet de sa conscience sans noirceur est primordial. Nous ne devons pas avoir honte de nos actes, il faut savoir les assumer. Ce sont nos erreurs qui nous font avancer.  

J’ai eu la chance de rencontrer une femme extraordinaire. Elle m’a permis d’être meilleur. Dès lors, les problèmes qui s’accumulaient sur mon chemin tel des montagnes infranchissables, se sont aplanis.

La méchanceté des hommes n’a plus eu de prise sur moi. Notre bonheur est chaque jour égal. Mon souhait est qu’il dure encore de très nombreuses années.

Je ne suis et n’ai jamais été un homme d’argent. Celui-ci est le nerf de la guerre, le moyen de faire aboutir des projets. Mon parcours est une suite de d’échecs et de réussites qui résument que l’action et l’avenir prévaut sur l’accumulation malsaine et l’immobilité stérile.

En guise de postface, je rajouterai que j’ai tu beaucoup de choses car je ne veux pas réveiller de vieux démons qui sauraient sans doute troubler les eaux paisibles du lac qu’est ma vie désormais.

J’ai choisi d’évacuer les mauvais souvenirs pour mieux vivre, pour ne pas salir la mémoire pour qui que ce fut.

Je n’ai qu’un souhait, de continuer à vivre mes passions et partager bonheur et complicité avec mes enfants, mes petits-enfants et Isabelle.

Et le meilleur reste à venir…

Si vous souhaitez entrer dans le livre de Guy LAVO,qui dévoile ses nombreuses inventions suivre ce lien

Et le meilleur reste à venir
Prix Eurowards pour la cration de CELLUBIO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *