Le jeu de cartes de mes enfants
Quand votre création donne du sens et apporte lien et repère à vos enfants
Comment ne pas faire rêver ses enfants avec un jeu de cartes dont les personnages sont de sa famille, de son environnement….
En lisant l’excellent livre de Julien Morit « 32 possibilités », je me suis souvenue qu’il y a quinze, j’avais créé un jeu de 7 familles pour mon fils alors âgé de 6 ans…
Bien sûr qu’il n’aura aucun intérêt pour vous lecteurs, parce qu’il n’a rien d’une oeuvre d’art, ce n’est qu’une réalisation parmi des centaines que peuvent faire les parents pour leurs enfants…Mais c’est précisément cela qui importe: faire passer le message que votre création, quelle qu’elle soit sera un trésor au regard des différents objets de consommation dont on abreuve nos chères têtes blondes à chaque anniversaire et à chaque Nöel….
Faîtes l’expérience de retrouver ce que l’un de vos parents a fabriqué pour vous et pour vous seul…L’émotion qui émane de ces évocations fortuites, à l’occasion du rangement d’une cave, d’un grenier, d’un déménagement…d’un décès, est intacte…Elle est restituée par le petit garçon ou la petite fille qui est resté en vous.
Dans mon métier de biographe, chaque jour je reçois des larmes de joies, des regards vagues qui se perdent dans le passé de jeunesse pour revivre intensément le moment où ils ont reçu ce cadeau fait avec amour….
Pour moi c’est un jeu de cartes, un jeu de 7 familles qui reprend la famille Quaker’s, nom dont on nous affuble avec affection, la famille des « blaireaux » caste d’amis proches, la famille des peluches indissociables des câlins enfantins et quatre familles reprenant les personnages de mes spectacles…
Un bémol à mon enthousiasme maternel……..Joséphine n’était pas encore née et n’a donc pas sa carte , il me faudrait rajouter une septième carte aux 7 familles…..pourquoi pas????
À suivre…
Et vous, partagez vos idées…par un commentaire..
oh, je crois que j’en ferais un avec des pâtisseries, of course….. : dans la famille cupcake, je voudrais….
Génial, je te suis! La religieuse, le bichon au citron, le divorcé,le financier, le mendiant, le jésuite,l’Opéra,le pompe à huile, la queue de Castor,la rose des sables, le conversation, le concorde, le ça va se savoir et le yes….Ces deux là me plaisent beaucoup! A tes aquarelles, le plus dur sera de distribuer les rôles!!!!Bon déjà une petite idée pour Chris!!!!
Et moi avec les positions du taï chi!!!