valerie jean biographe

L’eau et le feu

un roman autobiographique qui parle de la passion dévorante de léa pour son amour Julie. L’écriture de ce livre a été encadrée par la biographe Valerie jean

Le caractère intimiste des pages de « L’eau et le Feu » ne permet pas d’en diffuser le contenu. Toutefois un court extrait vous est proposé.

à propos du langage corporel

Tu étais très à l’aise avec ton corps. Tu dévisageais fréquemment les joggeurs. Tes observations te permettaient de deviner leur endurance physique. Tu prêtais également attention aux postures des personnes, pour repérer celles qui te semblaient dynamiques. Tu disais que je faisais partie de cette catégorie, puisque je regarde devant moi, et que je marche d’un pas assuré.

Quant à moi, je suis une personne qui admire essentiellement les mimiques et le regard des personnes, car j’ai remarqué que la communication non verbale est conforme aux ressentis des individus, et j’aime les relations sincères. C’est sans doute pour cette raison que je me suis intéressée à la Biodanza, qui consiste à entrer en relation avec des personnes en s’aidant du langage corporel. Lors d’un atelier, nous avions évoqué l’idée que les corps sont composés de quatre éléments fondamentaux : l’Air, le Feu, l’Eau et la Terre, tout déséquilibre serait susceptible d’entraîner des sautes d’humeur.

Cet article vous a interpellé. Laissez moi un commentaire