Une plongée dans le terroir
Comme pour les châteaux cathares, mon métier d’écrivain biographe m’autorise la rédaction d’un article sur les vins de l’Aude. Cela m’a permis d’enrichir mon savoir sur ce sujet ô combien éloigné de mes préoccupations.!!!
Car outre le fait que je suis une consommatrice de vin très timorée, je me faisais une piètre idée des vins du Languedoc Roussillon…dont j’entendais peu parler en comparaison des éloges dithyrambiques sur les vins de Bourgogne, du Bordelais, du Val de Loire, d’Alsace etc…Voilà donc cette injustice réparée!
Cette recherche m’a donc permis de constater que les viticulteurs de la région avaient fait des efforts méritoires pour hisser leurs produits au rang des meilleurs crus.
J’invite les amateurs en quête d’un séjour oenologique à lire l’article dévolu aux vins de l’Aude afin de préparer leur voyage gustatif dans les meilleures conditions.
C’est l’occasion pour moi également de montrer combien la qualité rédactionnelle est importante pour toute reformulation d’un site.
L’écriture sert bien des maîtres mais la passion doit être toujours au rendez-vous.
Quelqu’en soit l’objectif, mon plaisir est toujours le même, porté par la curiosité d’augmenter mon savoir, d’appréhender le monde dans sa diversité et sa richesse.
Articles similaires
vous serez peut être intéressé(e) par:
pas de résultats
des articles très biens écrits qui ont le mérite de bien décrire cette région. Merci pour ta collaboration
Ce travail m’a permis à moi aussi de m’enrichir…Merci nelson de m’en avoir donné la possibilité.