WAKE UP HARMONY

Un guide écrit par Viera Agnès

Corrigé par Valérie Jean Biographe

La génèse du programme Wake up Harmony

J’aimerais en quelques lignes, partager avec vous la genèse de la méthode Wake up Harmony, vous exposer ce qui m’a amené à écrire ce recueil.

Il ne s’agit pas de ma biographie, pour ce travail, je n’aurais pas été très à l’aise ! J’ai toujours dit que l’écriture n’est pas mon « truc » et que je préfère communiquer à l’oral. Cependant, il me parait important de faire trace de mon cheminement pour démontrer combien ma méthode s’appuie sur des faits concrets vécus personnellement et qui ont abouti à mon évolution.  Les réussites et les petites victoires engrangées ont changé ma vie.

Tout d’abord, je suis née dans une famille où la religion tenait une place prépondérante, ce qui m’a très bien éduqué mais également formaté d’où l’importance pour moi de l’indépendance et de la liberté d’être soi.

Les freins familiaux et sociaux, outre sur la norme dogmatique, m’ont rappelé à l’ordre afin de « faire quelque chose d’économiquement viable » de sa vie ! Ainsi, la faculté d’histoire de l’art à laquelle je m’étais inscrite n’a pas convaincu mes parents ! Mais j’ai malgré tout fait un job saisonnier dans une galerie d’Art ! L’échec au bac a résolu momentanément mes problèmes d’orientation… je devais repiquer.

Mes parents ont eu un an pour me faire entendre raison et au final me faire changer d’orientation. Ils ont réussi à ancrer en moi la « nécessité de gagner sa vie ». J’abandonnai donc l’idée de vivre ma passion et j’acceptai que l’art restât un hobby. Mes désirs de vivre une profession artistique s’envolèrent …

Un jour alors que je lisais les petites annonces d’un magazine, je suis tombée sur une offre alléchante (10.000 francs par mois avec voiture de fonction) pour devenir déléguée médicale.

Certains diront « il n’y a pas de hasard » car ce fut le départ d’un long cheminement qui m’a conduit jusqu’à la création du programme WAKE UP HARMONY.

Après avoir enfin décroché mon bac, j’étudiai deux années pour décrocher le BTS nécessaire pour exercer ce métier et je l’obtins. J’enchaînai par une formation au métier de visiteur médical. Après plusieurs mois d’études, je fus prête et me lançai dans la profession.

Je devins donc déléguée médicale pendant 11 ans, puis manager des ventes 11 autres années.

Mon empathie pour l’humain et ma volonté grandissante de mieux le comprendre, m’ont poussé à m’intéresser à la psychologie, et à tout ce qui pouvait nourrir ma curiosité à ce sujet.

J’étais résolue à changer ma vie, à mettre un terme à ma carrière pour vivre autrement, en phase avec ces nouvelles connaissances même si je ne savais pas encore comment…

Dans ces chapitres, vous trouverez les clés qui ont ouvert certaines portes de mon esprit. On dit qu’il n’y a pas de hasard, que chaque évènement que nous vivons a un sens, un but bien précis. Aujourd’hui, je sais que mes expériences m’ont ouvert les yeux et m’ont amenée progressivement à faire des choix cohérents avec la personne que je suis.

J’ai choisi de partager avec vous certaines expériences clés de ma vie qui m’ont largement inspirée et amenée à créer cette méthode ! Et pourtant pour certaines, j’ai souvent pesté de les vivre, renâclant :

  • Ce n’est pas possible quand cela va-t-il s’arrêter ?
  • Il ne manquait plus que ça ! 
  • Si les choses ne changent pas, c’est surement que je ne suis pas prête.
  • Je n’aurais peut-être pas dû faire les choses de cette façon.   
  • Suis-je vraiment à la hauteur ? 

Et bien d’autres ressentis encore qui me conduisaient au doute ou à la culpabilité, qui avaient le chic de pointer le bout de leur nez lorsque je vivais une expérience de vie qui n’était pas à mon goût !

La bonne nouvelle, c’est que chacune de ces expériences m’a amenée à prendre conscience de mes mécanismes internes et à mieux comprendre mon mental, mes émotions et l’impact de mes actions sur mon corps.

Le corps, cette belle machine mystérieuse, complexe et surprenante ! Tellement d’études, de découvertes, d’expériences multiples ont été réalisées permettant aujourd’hui de mieux le connaître et appréhender le rôle qu’il joue dans l’existence de tout être vivant !

J’ai toujours été fascinée par l’humain tant par son fonctionnement biologique que par sa psyché, le cerveau étant l’organe qui m’intrigue le plus. J’ai eu la chance de travailler dans un environnement scientifique et j’ai adoré apprendre et comprendre les rouages de cette incroyable machinerie qu’est notre corps.

Ma carrière a débuté dans l’industrie pharmaceutique où je suis restée 22 ans, dont 13 au département de cardiologie. Vous ne serez donc pas surpris, si je vous dis que je pensais bien connaître le « cœur » et son rôle.

Puis un jour, je suis tombée sur une vidéo scientifique de l’institut HeartMath en Californie, qui m’apprit que le cœur possèderait des neurones (approximativement 40 000) ! Je suis restée figée sur mon canapé.

À partir de cet instant, mes savoirs sur la question ont été bousculés et comprendre à quoi servaient ces neurones est devenu une obsession !

Après de nombreuses recherches, des formations et des échanges avec des spécialistes en biologie cellulaire, neuro-cardiologie et physique quantique et épigénétique les choses se sont éclaircies et j’ai fondé ma méthode de consulting inspirée de toutes ces connaissances.

J’ai pris conscience de l’importance d’avoir une approche « globale » et « holistique » de l’humain.

J’ai compris l’importance d’avoir une approche conjointe sur le mental, les émotions et le corps.

Je me suis rendu compte que chaque livre que je lisais, chaque formation que je suivais, chaque conférence que j’écoutais m’amenait à faire ce lien.

La science moderne (neuroscience et épigénétique) est donc le fil conducteur de mon programme d’accompagnement.

Ainsi, après toutes ces années, j’ai souhaité apporter à autrui mes connaissances afin d’en améliorer les performances pour retrouver équilibre, santé et bien-être au quotidien.

Rétrospectivement, après avoir créé le programme « Wake up Harmony », je me suis aperçue que les expériences vécues durant mes années d’enfance, d’adolescence et de jeune adulte, m’ont servie à étoffer mes connaissances de manière empirique. Confronter ma propre histoire et mon cheminement m’a permis de poser les bases de ma méthode : cela marchait vraiment puisque je l’avais expérimenté !

Wake up Harmony: Le guide qui révèle mon essence Livre broché-

En vente ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *