L’ÉCRITURE WEB POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

L’écriture WEB, une technique de référencement essentielle

Le référencement SEO a conduit nombre de propriétaires de sites à reformuler leurs textes. En effet, depuis l’été 2012, notre ami Google a changé sa façon de prioriser les sites. Le nouvel axe de promotion se caractérise par une meilleure adéquation entre le demande de l’internaute lambda et ce qu’offre la lecture du site. Cela est loin d’être anodin, car la qualité et la pertinence des articles sont devenues primordiales pour un bon référencement. Auparavant, utiliser nombre de mots clés et s’inscrire à toute fin dans d’innombrables portails suffisaient à  garantir une bonne place dans le référencement Google.

Depuis ce n’est plus le cas. Pour être bien noté par Google, il est devenu essentiel de proposer des articles empreints de sens et bien écrits, qui collent à l’objet du site . Bien sûr cette stratégie doit s’accompagner d’un  travail sur d’éléments déterminants (titres,mots clés, réseaux sociaux etc..) que je n’exposerai pas ici.

ecriture WEB, château Puilaurens

Pour des raisons évidentes de « duplicate  content« , traduisez que les textes rédigés par mes soins ne peuvent être reproduits sur un autre site pour ne pas créer de confusion pour Google, je ne peux donc pas mettre en ligne ces textes sur ce site.

Toutefois vous pourrez les lire sur le site de voyage que nous avons créé Balades et Patrimoine .

Grâce à mes modestes talents d’écrivain biographe,  j’accompagne aussi , Nelson Terra, WEB référenceur pour la rédaction d’articles pour les nombreux sites qu’il administre.

2 réflexions sur « L’ÉCRITURE WEB POUR LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL »

  1. Je ne peux que te féliciter de ce travail imposant réalisé pour le #campingpontalies. Encore merci de ta fructueuse collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *